Categories Marques de luxe

Les meilleurs designers du monde

La haute couture – plus connue sous le nom de haute couture – est la création de vêtements exclusifs fabriqués à partir de tissu de qualité exceptionnelle et cousus avec une finesse experte par des mains entraînées.

Les maisons de mode de luxe conçoivent, créent et commercialisent des vêtements et accessoires de haute couture qui sont à la pointe de la tendance, en quantité limitée et extrêmement coûteux à l’achat.

Pour que les labels soient classés en tant que marque de haute couture, le créateur doit présenter sa collection lors de l’une des quatre grandes semaines de la mode annuelle à Paris, Milan, Londres ou New York.

De nombreuses grandes marques de créateurs au monde sont basées en Europe, notamment en France, en Italie et au Royaume-Uni, et malgré l’incertitude économique mondiale, le secteur de la mode de luxe continue de croître plus rapidement que de nombreuses autres industries.

Pour cette raison, les principales publications commerciales telles que CNBC, Forbes et Business Insider effectuent une analyse financière annuelle des marques les plus performantes sur terre pour déterminer quelle maison de mode se débrouille le mieux dans les enjeux de vente vestimentaire.

New Idea vous propose une liste des marques de mode les plus célèbres au monde – et ce que vous devez savoir sur chacune avant d’investir.

Dolce & Gabbana

La maison de couture italienne Dolce & Gabbana a été fondée en 1985 par les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Après avoir présenté leur première collection pour femmes à la Fashion Week de Milan en 1985, les gourous de la mode et l’ancien couple ont ouvert leur première boutique en 1986.

En 1992, la maison présente sa première ligne pour homme et lance également sa première fragrance éponyme.

Dolce & Gabbana crée une grande variété de produits de mode, notamment des vêtements, des chaussures, des sacs à main, des lunettes de soleil, des montres, des bijoux, des parfums et des cosmétiques.

Burberry

Burberry est peut-être la maison de couture de luxe la plus connue de Grande-Bretagne avec son siège à Londres, en Angleterre.

Cette marque historique et emblématique a été fondée en 1856 par Thomas Burberry et continue de commercialiser ses trenchs, ses vêtements d’extérieur, ses sacs à main, ses parfums, ses lunettes de soleil et ses cosmétiques.

Valentino

Valentino S.p.A est une maison de couture italienne fondée par le designer Valentino Garavani en 1960.

Inspiré par ses premières années passées à travailler à Paris, Garavani a ouvert sa première boutique de mode haut de gamme sur la Via Condotti à Rome et a commencé à créer des vêtements, des chaussures, des lunettes, des parfums, des montres et des accessoires, initialement principalement pour les femmes.

La maison est connue pour sa teinte de tissu de marque connue sous le nom de «rouge Valentino».

Blanc

Fondée en 2013, la marque de streetwear basée à Milan Off-White est une idée originale de l’entrepreneur de créateurs de mode américain et de Dj Virgil Abloh.

Abloh, qui est également directeur artistique de Louis Vuitton depuis mars 2018, est directeur général de la maison italienne.

Les modèles blanc cassé incluent des effets rétro tendance comme les shorts de cyclisme et la ceinture industrielle jaune désormais emblématique.

Givenchy

Juste à l’intérieur du top 10 se trouve la maison de couture parisienne de luxe Givenchy.

Fondé en 1952 par Hubert de Givenchy et Jaani Robert Durfy, l’empire de l’habillement, des parfums et des cosmétiques appartient désormais au conglomérat de luxe LVMH.

La marque s’est fait connaître pour sa robe chemise iconique, et Givenchy est devenue la première créatrice de haute couture à créer une ligne de prêt-à-porter de luxe pour femme.

En 1969, Hubert de Givenchy lance sa première collection pour homme, et une décennie plus tard, il reçoit le prix de l’homme le plus élégant de l’année par The Best Magazine.