Categories Marques de luxe

David Yurman est-il la dernière marque de luxe mondiale?

Elle existe peut-être depuis plus de trente ans, mais ce n’est que ces dernières années que David Yurman peut peut-être considérer son entreprise comme une marque de luxe mondiale.

Mais qu’est-ce qui rend une marque mondiale et quelle est la définition d’une « marque de luxe »? Par définition, une « marque mondiale » est une marque qui englobe le monde entier et dont le nom est connu sur les principaux marchés mondiaux d’aujourd’hui. Bien sûr, tout d’abord, la marque doit s’implanter dans le pays où elle a été fondée, et en ce sens, David Yurman répond aux exigences. Il y a 18 boutiques DY à travers les États-Unis qui n’incluent pas de concessionnaires dans d’autres magasins, ni une petite poignée de magasins d’usine Yurman.

Les emplacements sont répartis à travers le pays, il est donc sûr de dire que la marque est bien établie aux États-Unis. Cela ne suffit pas à lui seul pour être considéré comme une marque mondiale, alors comment la marque se positionne-t-elle sur la scène internationale? Eh bien, il y a des boutiques DY dans vingt-deux pays à travers le monde, mais dix-sept d’entre elles sont situées en Amérique du Nord ou dans les îles des Caraïbes avec le dix-huitième magasin au Mexique. Les quatre autres magasins internationaux se trouvent en Russie, en Irlande, en France et en Chine (étonnamment, il n’y a pas de magasin au Royaume-Uni).

Cela conduit à la conclusion que, malgré la réputation de Yurman dans les États et pays voisins, la marque ne peut pas être considérée comme ayant une véritable portée mondiale comme Cartier ou Tiffany pourraient avoir. C’est si les bijoux David Yurman sont une véritable marque de luxe. La définition d’une «marque de luxe» est une entreprise associée à un produit non essentiel (ou même un service) et est également synonyme de clients fortunés.

À cet égard, David Yurman peut prétendre être une marque de luxe car les bijoux sont clairement un produit non essentiel et ses bijoux sont bien connus pour être portés par de nombreuses personnes parmi les plus célèbres du monde dans les sports et le divertissement. Certains de ses bijoux se vendent pour des milliers de dollars, on peut clairement affirmer que sa collection est associée à des clients riches, bien que cela ne signifie pas que chaque pièce qu’elle crée a un prix exorbitant, car certains de ses bijoux ne coûtent que quelques centaines de Avec une gamme de lunettes de soleil design ajoutée à la collection, ainsi qu’une petite gamme de parfums pour femmes, il est évident que David Yurman essaie de s’aligner sur d’autres marques de luxe comme Cartier, Gucci, etc., et pour cette raison, ils peuvent vraiment prétendre être une marque de luxe.