Categories Marques de style

Marques de poterie d’Arequipa en Californie

Arequipa Pottery était un fabricant de poterie Arts and Crafts du début du XXe siècle dont la valeur actuelle de la poterie varie de quelques centaines de dollars à plusieurs milliers de dollars.

Il était basé sur un sanatorium pour les femmes souffrant des premiers stades de la tuberculose. Le sanatorium utilisait la céramique comme artisanat thérapeutique qui pouvait également générer des revenus et lutter contre l’oisiveté alors que les femmes luttaient pour se remettre de leur maladie.La production de poterie d’Arequipa était supervisée par plusieurs céramistes bien connus, dont Frederick Hurten Rhead, Albert Solon et Fred Wilde. Chacun de ces hommes a présenté ses propres éléments de style aux artisans. Les plus durables de ces styles étaient les décorations coulissantes de Rhead, qui prenaient généralement la forme de feuilles de lierre et de vignes stylisées. La plupart des pièces ont été marquées une fois terminées, généralement avec une variante d’un graphique impliquant un arbre et / ou un vase, et les mots «Arequipa California». Voici quelques-unes des variations que vous pouvez trouver à partir de ce style de marquage: AP La marque de céramique Arequipa la plus simple est les initiales A et P. Celles-ci se croisent généralement, avec la courbe du P à côté de la barre transversale du A.

Marque circulaire Une marque plus compliquée est la marque circulaire. Cela comporte deux cercles, l’un à l’intérieur de l’autre, qui créent une forme d’anneau. Les mots «Arequipa» et «California» apparaissent sur l’anneau extérieur. Le cercle intérieur présente un graphique d’un arbre et d’un vase en céramique sur l’herbe. Cette marque a une variation qui peut être trouvée sans dessiner les cercles. Ce style de marquage opte pour des points pour séparer les mots, qui sont toujours écrits sous la forme d’un anneau. Étiquette en papier Des étiquettes en papier céramique Arequipa existent encore sur certaines pièces.

Ces étiquettes montrent un arbre détaillé sur un vase en céramique décoré et sont divisées en deux avec une bannière en diagonale annonçant «Arequipa California». Ces étiquettes sont rares en raison de leur nature fragile, mais elles n’ajoutent aucune valeur à la pièce.Trois vasesCette marque présente trois vases à anses dans une seule rangée. Au-dessus des vases se trouve le mot «Arequipa», et en dessous se trouve «California». Sans marque Il existe des pièces connues sans marquage. Ces pièces sont plus difficiles à authentifier, si vous pensez avoir une pièce en céramique Arequipa, elle pourrait valoir plus de 1000 $. Demandez une évaluation professionnelle à un évaluateur de céramique et de céramique.