Categories Marques de luxe

Essentiels du marketing immobilier de luxe – Une marque de luxe chinoise est née

En tant que spécialiste du marketing immobilier de luxe, il est important de comprendre comment une marque de luxe est née et comment elle se développe.

Voici un exemple des défis liés au développement de la première marque de bijoux de luxe en Chine, Qeelin. Le fondateur Dennis Chan savait qu’il ne pouvait pas lancer Qeelin en Chine. Le marché chinois le percevrait comme une marque locale quelle que soit la qualité du produit. Elle savait que le marché chinois accepterait la marque si elle réussissait dans d’autres pays. La marque a été lancée au Festival de Cannes en 2004. Maggie Cheung, qui a remporté le prix de la meilleure actrice, portait les bijoux. Parce qu’elle a été la première actrice asiatique à recevoir cet honneur, elle a reçu une couverture mondiale. Et aussi les bijoux! La première vente a eu lieu à Paris. Ils ont choisi Paris comme premier point de vente car le monde de la joaillerie à Paris exige le meilleur. Cela a mis les partenaires au défi de s’efforcer et de réaliser leur potentiel.

Les résultats: « Nous sommes actuellement perçus comme une marque de luxe internationale originaire de Chine et nous avons une bonne partie de nos clients qui sont de Chine continentale. » Le marché cible de Qeelin est composé de femmes qui aiment les bijoux de haute qualité (la plus haute qualité) de marques de luxe. Ils ont un œil attentif et recherchent des pièces fabriquées à la main avec des pierres spéciales. Ils ne suivent pas les tendances; ils suivent ce qu’ils pensent le mieux. Le style des dessins reflète l’héritage chinois de Chan. L’un des plus importants est le pendentif poisson rouge Qin Qin (baiser-baiser, en mandarin) avec des aimants intégrés à l’intérieur des lèvres dorées. Chan explique: «Le design a la capacité de surprendre et de donner à nos clients un peu d’excitation à travers l’inattendu.» Lorsque vous lancez et construisez votre propre marque personnelle en tant que spécialiste du marketing immobilier de luxe, il est important de comprendre votre marché. cible, c’est-à-dire votre démographie. Il est également important de comprendre vos préférences psychologiques, votre psychographie. En offrant l’inattendu, comme un cadeau de clôture extraordinaire, vous pouvez vous aussi surprendre et exciter vos clients et générer du bouche à oreille.